Système de sonoristion de sécurité en 54

Vidéo disponible pour les langues suivantes

Lors d'une situation d'urgence telle, un incendie, un tremblement de terre ou une menace terroriste, la priorité consiste à sauver la vie des gens, donc les alerter avec les bonnes alarmes et au bon moment est vital.
 
Les systèmes d'urgence utilisés jusqu'à présent sont basés sur des alarmes sonores qui n'offrent pas une alerte appropriée à l’évacuation rapide et efficace d’un bâtiment. Ils génèrent la confusion, font paniquer les gens et perdre de précieuses secondes en raison de leur temps de réaction.

Qu’est ce qu’un système d’évacuation ?


Le but d'une mise en sécurité incendie est de concourir à la sécurité des personnes et secondairement des biens dans les établissements recevant du public (ERP). Pour cela, il est impératif en priorité d'évacuer un bâtiment.
Outre le fait de préserver les occupants du sinistre, l'évacuation a l'avantage de laisser la place libre aux services de secours.
Dans ce but, les bâtiments doivent être équipés de système d'évacuation. Ces systèmes se nomment des Équipements d'Alarme (E.A.). Il existe plusieurs types d’EA, dont les systèmes de sonorisation de sécurité (SSS), définis par le texte NFS 61-936, et qui s’applique suivant le type d’ERP.
Le son d'évacuation est régie, en France, par la Norme NFS 32001 qui en définit les caractéristiques acoustiques. En complément de ce son spécifique, un message parlé et/ou un signal visuel peut être ajouté.

Pourquoi choisir un système de sonorisation de sécurité pour évacuer un bâtiment ?

Les personnes réagissent plus rap dement et de manière plus calme au son d’une voix plutôt qu’à celui d'une sirène. Un système de sonorisation de sécurité permet :

Quels textes régissent les SSS (en France) ?

Les Systèmes de Sonorisation de Sécurité (SSS) sont régis par les normes suivantes :

Système de Sonorisation de Sécurité E54-16 EXEO, VAS-N ou VAS

Chez MAJORCOM, nous sommes experts dans la mise en œuvre de la norme EN 54 et nos solutions ont été installées avec succès dans le monde entier.
Notre nouveau système de Sonorisation de Sécurité EXEO certifié EN54-16 est spécialement conçu pour satisfaire et dépasser ces exigences, assurant une performance exceptionnelle dans les situations les plus exigeantes. Sa polyvalence en fait aussi un système de Public Address puissant et abordable pour tous types d’installations.

Pour plus d'informations sur les normes EN 54, le système EXEO ou toute autres solutions MAJORCOM , contactez-nous à l'adresse suivante: contact@majorcom.fr